Lannion/Brest, le 5 octobre – Le coup d'envoi de la saison de billard français en discipline "Libre" (RĂ©gionale 4) a Ă©tĂ© donnĂ© ce dimanche pour l'ASPTT Lannion Billard. Deux de ses reprĂ©sentants, Georges Le Moal et Yann Thomas Desessarts, ont brillamment entamĂ© leur compĂ©tition, marquant dĂ©jĂ les esprits.
À Lannion : Georges Le Moal Impérial l'Après-midi
Face à une solide opposition composée des Brestois Patrick Quenez et Michel Bertauche, ainsi que du Briochin Jean Michaud, Georges Le Moal a montré une belle capacité de réaction.
Malgré une matinée démarrée timidement, Georges a su monter en puissance de manière spectaculaire. Il a notamment réalisé une performance digne de la catégorie supérieure, affichant une moyenne impressionnante de 1,53 ! L'après-midi, il a continué de donner du fil à retordre à ses adversaires, notamment à M. Bertauche, et s'est finalement classé à une très honorable troisième place de ce tournoi.
À Brest : L'Exploit de Yann Thomas Desessarts pour sa Première
Pour sa toute première compétition officielle, Yann Thomas Desessarts a créé la sensation. Après une première victoire encourageante contre le Briochin R. Basciano, Yann a littéralement fait exploser le compteur lors de son second match face à un autre Briochin, J.M. Laouanan, avec une moyenne exceptionnelle de 1,90 !
L'après-midi, la chance lui a cependant fait défaut. Il s'est incliné de justesse face à S. Leclair, un match qui le prive de la première place du tournoi.
Malgré cette courte défaite, le bilan est extrêmement positif : deux matchs remportés, la meilleure moyenne du groupe et une prometteuse 7e place au classement de la Ligue dès cette première journée ! Quel début pour un néo-compétiteur !
En Attendant la Confirmation
Nos deux joueurs ont désormais à cœur de confirmer ce très bon départ lors du 2e tournoi de la saison. Pour Yann, l'objectif est clair : montrer qu'en tant que débutant en compétition, il est déjà un joueur sur lequel il faudra sérieusement compter.
Félicitations à Georges et Yann pour ces superbes performances !
.
Bravo Ă tous les deux!!!
Sportivement vĂ´tre!
Photo G. Le Moal en bleu marine entouré de ses adversaires du jour et des arbitres Guy Batut et François Gayet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire