lundi 31 mars 2025

GRAND WEEK- END DE BILLARD A LANNION CE DIMANCHE !

 Ce week-end du 29 et du 30 mars marquait la fin de la saison de billard 5 Quilles en individuel avec la Finale du Championnat de Bretagne de la discipline à la salle J.Y. Blanchard de l'ASPTT Lannion.

Le Samedi, un tournoi de barrage réunissant  6 joueurs pas encore qualifiés allait désigné les 2 participants à la Finale du Dimanche. +

Deux Lannionnais, Arnaud Debeurme et Bernard Le Guier,  tentaient de rejoindre le groupe de finalistes où figurait déjà un troisième Lannionnais, Laurent Le Ruyet. 

Arnaud , dans la poule des costauds dont le futur finaliste, ne pouvait espérer finir 1er. Bernard, ayant hérité d'un tirage plus clément , gagnait son premier match, puis le 1er set du second mais perdait la deuxième rencontre. 

Il se retrouvait donc face au premier de l'autre poule pour un match décisif mais s'inclinait devant le malouin Francesco Micheloti. 

Les deux places étaient donc prises par le vannetais Bruno Manusset et Francesco Micheloti, bourreau d'Arnaud et de Bernard. Hervé Rabaud de Thorigné-Fouillard et Gaelle Grall de Brest n'ayant pas pu gagner leur place en finale non plus, les 8 prétendants au titre étaient connus.



Ce dimanche, c'est donc le gratin du billard 5 Quilles qui se retrouvait pour disputer les quarts de finales, d'où ressortaient les quatre demi-finalistes: Nicolas Dal Santo , Pierrick Mallard, vainqueur de son camarade de club David Tréal, tous trois de Brest, le malouin sorti du match de barrage Francesco Micheloti et notre Lannionnais vice-champion 2024, Laurent Le Ruyet, sorti des poules avec deux victoires et plus de sets gagnés que le second. Francesco prenait le dessus sur Nicolas et Pierrick faisait de même contre Laurent.

La Finale allait donc voir le titre se jouer entre deux habitués des podiums et c'est Pierrick Mallard qui remporte son 4éme titre de Champion de Bretagne de 5 Quilles devant Francesco Micheloti, et qui lui permet de disputer le Championnat de France. 



Dans la petite finale,  Nicolas Dal Santo ne laissait pas notre Lannionnais Laurent Le Ruyet monter sur la troisième marche. Ce fut un très beau week-end de billard !

Sportivement vôtre!

B. Le Guier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire