📅 Un Week-end de Compétitions de Billard à Lannion
Après l'inauguration réussie du nouvel outil pédagogique de l'École de Billard, le Poolshot
, le vendredi 17 octobre dernier à la salle J.Y. Blanchard (en présence de Monsieur le Maire et de ses adjoints et du président de la ligue de bretagne Jean Pierre Durand.le club de Lannion a enchaîné avec un week-end intense de compétitions les samedi et dimanche.
🎱 Le Billard Américain : Tom Prat-Philippe sur le podium
Le samedi 18 octobre marquait le premier tournoi de la saison de billard américain au jeu de la 10.
Tom Prat-Philippe, un jeune joueur du club, faisait son retour à la compétition après deux ans d'absence. Face à trois joueurs aguerris de la discipline, et malgré un manque d'expérience en tournoi, il a réussi à remporter une victoire et à se hisser sur la troisième marche du podium !
Perspective : Cette performance est très encourageante et devrait lui servir de tremplin pour les prochains tournois.
🇮🇹 Le Billard 5 Quilles : Le Gratin Breton Réuni
Le dimanche 19 octobre, place au billard 5 Quilles avec la venue du gratin breton de la discipline : 22 joueurs issus des quatre départements.
Quatre Lannionnais défendaient les couleurs du club : Jean-François Bauch, Arnaud Debeurme, Laurent Le Ruyet et Bernard Le Guier.
Le tirage au sort a placé :
Jean-François et Laurent dans la même poule.
Arnaud et Bernard dans une autre poule.
Excellents Parcours en Demi-Finales
Au fil des matchs, Laurent Le Ruyet s'est qualifié pour la Division Nationale 1, tandis que Bernard Le Guier se hissait en Régionale 1.
Tous deux ont brillamment atteint les demi-finales de leur division respective.
Les Finitions au Lannion
Bernard Le Guier (Régionale 1) : Il s'est incliné face au futur vainqueur de l'épreuve, Alain Miniou de Mellac. Lors du match pour la troisième place, il a affronté le Malouin Francesco Michelotti. Ce dernier, plus expérimenté, a eu le dernier mot, laissant Bernard finir à la quatrième place du tournoi, derrière Hervé Rabaut de Thorigné-Fouillard.
- Laurent Le Ruyet (Division Nationale 1) : Il a connu le même scénario en s'inclinant face au futur champion, David Tréal de Brest. Lors du match pour la troisième place contre un autre Brestois, Nicolas Dal Santo, Laurent a mené la partie avant de se faire coiffer sur le fil. Il termine également à la quatrième place (le podium étant complété par Daniel Berthelot, Malouin).
Photo de G à D : Laurent Le Ruyet, Nicolas Dal Santo, Daniel Berthelot et David Tréal.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire