Samedi 24 novembre, à la salle JY. Blanchard de Lannion, L'ASPTT LANNION BILLARD recevait les jeunes compétiteurs de la Finale de Billard Américain dans la catégorie U17.
L'Ecole de billard du club était représenté par Maxime Couny et Gwendal Huguen.
Le matin, la Finale du jeu de la 8 était remportée par Louan Salaun de Caouennec devant Elouen Courtel de Loudéac et Ethan Guilcher de Caouennec.
Nos deux jeunes Lannionnais Gwendal et Maxime complétaient le podium.
L'après midi, au jeu de la 9, c'est encore Louan qui montait sur la première marche devant Ethan, Elouen, Gwendal et Maxime.
Avec ses deux victoires, c'est donc Louan Salaun qui était proclamé Champion de Bretagne de billard américain en U17.
__________________________________________________________________________________
Ce dimanche, à Saint Brieuc, Maurice Jannier et Gérard Péron se déplaçaient pour le deuxième tournoi de Billard Français en mode libre dans la catégorie Régionale 2.
Ils étaient opposés aux deux briochins José Ferreira et Michel Dupuy ainsi qu'au roscovite Frédéric Autret.
Nos deux Lannionnais reviennent avec chacun deux victoires et pour Maurice la meilleure série du tournoi (24) et une belle moyenne générale (3,70).
_________________________________________________________________________________
Ce dimanche également, 3 joueurs de billard 5 Quilles se déplaçaient à Saint Malo pour le premier tournoi de la saison qualificatif pour le Championnat de Bretagne.
Cette compétition rassemblait 21 joueurs venus de toute la Bretagne.
Bernard Le Guier commençait bien sa journée par une victoire mais se faisait éliminé par son partenaire de club Arnaud Debeurme, qui grâce à cette victoire passait en quart de finale.
Laurent Le Ruyet ayant gagné ses deux matchs le matin passait aussi en quart de finale, puis en demi-finale .
Laurent confirmait son niveau en étant en petite finale contre le malouin Rafaële Acunzo. Quant à la Finale de ce tournoi, c'était encore un match entre St Malo et Brest.
Le malouin Daniel Berthelot disposera du grand favori David Tréal.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire