lundi 13 février 2023
Pierre Yves Le Jeune Vice-Champion de Bretagne
Dimanche 12 Février, à la salle J.Y. Blanchard de Lannion, se déroulait la finale du Championnat de Bretagne de billard carambole au cadre 47/2 dans la catégorie Nationale 2.
Pierre Yves Le Jeune affrontait le malouin Thierry Desvaux, le briochin Serge Frixon et le brestois Carlos Jésus. Lors du 1er tour de jeu , Pierre Yves et Carlos n'ont pu se départager, tout comme Serge et Thierry.
Notre président lannionnais gagnait très logiquement son match contre le briochin en 9 reprises avec une très belle série de 56 points et une moyenne de 13.33 !
Le brestois gagnait de 2 points son match contre le malouin , et plus largement contre le briochin.
Sur le podium de ce Championnat de Bretagne, on retrouvait donc sur la 3ème marche Thierry Desvaux , sur la seconde , notre lannionnais Pierre Yves Le Jeune, Vice Champion de Bretagne et le brestois Carlos Jésus sacré Champion de Bretagne ! Serge Frixon complète le podium à la 4ème place.
En déplacement à Saint Brieuc, les lannionnais du billard 3 bandes en catégories Régionale 1 et Régionale 2 ont souffert face aux deux briochins Pierre Richard (4 victoires) et Jacques Faure (3 victoires). Mais Hervé Droniou revient aussi avec 3 matchs gagnés et une très belle moyenne, Alain Le Ho (1 victoire) et Gaël Jan (1 victoire) ne rentrent pas bredouille. Patrick Hippolyte et Bernard Le Guier n'ont pas récolté le fruit de leurs derniers entrainements intensifs de ces derniers jours mais espèrent que le prochain tournoi leur sera plus favorable.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
-
📅 Un Week-end de Compétitions de Billard à Lannion Après l' inauguration réussie du nouvel outil pédagogique de l'École de Billard...
-
Samedi 15 novembre , la salle J.Y. Blanchard de Lannion a vibré au rythme de la Finale du Championnat de Bretagne de Billard Américain da...
-
Ce week-end du 29 et du 30 mars marquait la fin de la saison de billard 5 Quilles en individuel avec la Finale du Championnat de ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire